top of page

Les 20 ans du lycée Robert Doisneau à Vaulx-en-Velin.

Pouvons-nous parler des 20 ans du lycée sans discuter des événements passés à Vaulx-en-Velin ? L’accord de la création du lycée s’est fait sur 18 ans. Pendant 18 ans plusieurs débats ont eu lieu, beaucoup voulaient que ce lycée soit un lycée « spécialisé pour les fils d’ouvrier », un lycée à Vaulx-en-Velin faisait peur car les gens avaient peur d’un « lycée ghetto ».

C’est juste après les émeutes de 1990, que les politiciens ont pris la responsabilité de construire un lycée sur un terrain vierge dans ce qui constitue le centre actu

el de Vaulx-en-Velin. Cette construction a été accompagnée d’aménagements tel qu’une pharmacie, une boulangerie, une poste, etc…

L’architecte du lycée remarque que 20 ans après, le lycée est toujours en bon état avec une toute aussi bonne ambiance à l’intérieur.

J’ai interviewé le nouveau proviseur adjoint avec Rémi. Il disait qu’il n’avait pas d’image négative sur Vaulx-en-Velin et qu’il avait souhaité travailler dans notre lycée. Il décrit la ville comme dynamique en voyant carré de soie, par exemple. Un lancement s’est fait en 3 temps pour fêter les 20 ans du lycée :

- Un lancement officiel (15 Octobre) qui concerne les professeurs, autres membres de l’éducation nationale et les membres de la mairie.

- Le lancement pour les usagers (18 Décembre) concerne les élèves et leurs proches.

- Le lancement des anciens qui concerne les anciens élèves et professeurs du lycée.


En ce moment à la rédac ...

Bientôt les vacances ... Bonnes fêtes à tous ! :)

Articles récents.
Archive
Rechercher par Tags.
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
bottom of page