top of page

"The revenant" d'Alejandro González **** et demi, 2015.

"The revenant" d'Alejandro González **** et demi, 2015.

Affiche du film "The revenant" d'Alejandro G.Inarritu.

Film d'une beauté animale, rugueuse et comparable à un souffle chaud de cheval. Di Caprio joue le rôle de sa vie. Il y joue dans des conditions rudes, le réalisateur ne l'a ni épargné lui ni les autres. Il y a des petites touches esthétiques remarquables : les escarbilles éléphantesques, la mort d'un cheval exceptionnelle, des raccords magnifiques et souvent mettant en lien les scènes entre elles. Les paysages sont véritablement à couper le souffle. Ils sont d'une splendeur sauvage, naturelle et foisonnante. Le film fait penser tout d'abord à "Seul au monde" de Robert Zemeckis avec Tom Hanks, puis au livre "Le comte de Monte Cristo" de Dumas, enfin le dernier plan du film nous rappelle sans détour l'une des dernière scènes du film "La passion de Christ" de Mel Gibson, avec le regard sublime de Di Caprio.

Palme d'or personnelle pour les hallucinations de Glass, pour l'émotion incroyable dont le père est envahi un moment. La larme peut être facilement versée. Les rebondissements sont étonnants et nombreux, j'ai sauté à un moment en serrant ma main et jubilant : "Yes". Le personnage retourne à l'état primitif à un moment, c'est dégouttant et beau en même temps. On est toujours dans cette ambivalence de ne savoir qu'en penser, et certains scènes sont difficile à regarder. Je n'ai envie de rien révéler pour laisser au spectateur la joie de découvrir ce joyau.

Mais, vous allez me dire pourquoi chipote-il et ne met-il pas 5 étoiles ? C'est dans un soucis de réalisme que s'inscrit là ma critique. En effet, il arrive que dans le film nous ayons des difficultés à croire quelques événements. Dommage pour ce film presque irréprochable. Un seul mot reste dans nos esprits à la fin de ce film : "Merci pour ce film, à tout les participants qui nous rends différent à sa fin, on passe dans une expérience folle de beauté à proprement parler". Bon je vous dit Ciao, je m'en vais regarder les autres films de ce réalisateur.

Irakian Boy.

En ce moment à la rédac ...

Bientôt les vacances ... Bonnes fêtes à tous ! :)

Articles récents.
Archive
Rechercher par Tags.
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
bottom of page